Abysse (magasin de Cichlidés)

Près d’une année de travaux a été nécessaire afin d’habiliter les lieux à la spécificité de la vente de poissons d’aquarium.

    Le rayonnage du magasin est composé de 4 tranches de 3 batteries de 3 aquariums une de 3 bacs ; soit 48 bacs de 300 litres pouvant être cloisonnés à souhait avec des séparations en verre amovibles.

Chaque batterie a une décantation unique, et une pompe de 5 000 l/h pour le refoulement d’eau. Également de petits aménagements permettent de « suspendre » quelques petits bacs aux structures des batteries, ces bacs servent généralement au stockage des plantes et autres petites espèces (conchylicoles et juvéniles en général).

L’espace de vente est au 4/5ème consacré au Cichlidés du lac Malawi, et 1/5ème est dédié aux Cichlidés du lac Tanganyika.

   Une pièce est réservée aux Loricaridés, et Cichlidés d’Amérique du Sud (en tout 36 bacs de 200 litres).

   L’arrière du magasin est, pour la majeure partie, le lieu d’acclimatation des nouveaux arrivants, une petite pièce avec 4 batteries de 4 bacs sert d’hôpital.

   Un immense bassin (2 m X 4m X 0.80 m) s’y trouve, occupant un puits de lumière, et est peuplé de raies de différentes espèces (Potamotrygon spp Pearl.), ainsi que d’un groupe de  Cichla sp. Araguaia.

   Enfin le lieu de vente est ouvert au public à partir du mois d’août 2008…

Un aquarium d’exposition de 6000 litres vient enfin finir le magasin peupler actuellement en Malawi il doit passer en Tanganyika au mois de Juillet 2007.

L’aquarium de 6000 litres dans le magasin.

               

Faites le tour du magasin, comme si vous y étiez... 
aquarium de 6000 litres

L’aquarium de 6000 litres

Aquarium de 6000 litres

Aquarium

vue d'ensemble de l'aquarium de 6000 litres

Vue d’ensemble de l’aquarium de 6000 litres

 

Les commentaires sont fermés