Fiche : Petrochromis sp. red Bulu point
NOM SCIENTIFIQUE Petrochromis sp red
STATUT DE PROTECTION Aucun
LONGÉVITÉ 15 ans
TAILLE ADULTE 20 cm
MODE DE VIE SOCIALE couple ou harem
COMPORTEMENT/ DANGEROSITÉ assez sociable
MODE DE REPRODUCTION incubation buccale maternelle
RÉGIME ALIMENTAIRE Algivore
CONDITION D HÉBERGEMENT 1000 litres minimum
PH /DURETÉ PH 7,5 MINI ET KH 10
INFO COMPLÉMENTAIRE

Afin de préserver la vie sauvage , l'animal dont vous venez de faire l'acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel
Petrochromis sp. red Bulu point
Ce gros cichlidé est endémique du lac Tanganyika. Males et femelles atteignent plus de 20 cm. La couleur du male va du brun au rouge sang avec le masque et le front bleu nuit à noir, les femelles restant moins colorés Les individus de couleur rouge sang sont trouvés près de Bulu Point en Tanzanie. Dans la nature, on les trouve à une profondeur de plus de 20 mètres. C’est une espèce assez rare.
Il vaut mieux maintenir cette espèce en couple ou en groupe composé de 1 ou 2 males et 3 ou 4 femelles.
Un aquarium de 900 litres est le minimum si on veut maintenir cette espèce avec comme colocataires Petrochromis, Tropheus ,Eretmodus ,Spathodus …
Le décor est constitué de gros blocs rocheux. .On peut mettre quelques plantes assez dures comme Anubias , Cryptocoryne ou Valllisneria.
Le male creuse sous les gros blocs rocheux pour y faire son nid et y attire la femelle gravide. Elle dépose quelques ovules et les prend en bouche, prenant en même temps la semence du male suivant la position en T. La femelle incube jusqu’à une vingtaine d’œufs pendant trois à cinq semaines. Les petits mesurent 2 centimètres à la naissance et sont autonomes tout de suite .Ils ont une croissance rapide et feront 6 cm en 4 mois.
img