Importations / Acclimatations / Ventes de Cichlidés

L’importation de Cichlidés Sauvages est avant tout motivée par une passion que nous vivons chacun depuis plusieurs dizaines d’années. Il s’agit d’animaux vivants, pas d’êtres inertes.

La réception de poissons provenant d’Afrique nécessite une attention toute particulière et il nous semblerait inconcevable (voire malhonnête) de ne pas appliquer de quarantaine et traitements (déparasitages stricts notamment) sur ces animaux fraîchement importés.

Pour ceux qui ont pu assister à des arrivages en direct d’Afrique, il devient évident qu il ne serait pas sérieux et très risqué (sanitairement) de commercialiser immédiatement les poissons. Après la multitude de stress subis (collecte, tris, stabulation, expédition,…), les poissons connaissent une grosse immunodéficience (baisse du système immunitaire qui se traduit par un fort affaiblissement, donc porte ouverte à diverses maladies).
Ainsi, dans le but d’offrir des poissons de qualité aux passionnés, nous nous engageons à ce que TOUS les poissons sauvages importés restent en quarantaine dans nos locaux au minimum deux semaines afin de pouvoir observer, nourrir, traiter tous les individus.
De plus, nous nous réservons le droit de conserver les poissons un peu plus longtemps en quarantaine si nous ne les considérons pas encore prêts à rejoindre vos aquariums. L’observation et la surveillance quotidienne des animaux que nous possédons en stock reste et restera selon nous la seule façon d être à même de pouvoir vous conseiller au mieux.

 
Notre confrère Aquajolia adhère également à cet engagement de quarantaine avant la vente.
 
Les importateurs français
Abysse & Neotropic

#serieux #ilsagitdetresvivants #nousvoyonslesanimauxtouslesjours #ethiquepassion

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés